recycler sa robe de mariée bordeaux giro

Recycler sa robe de mariée

Que faire de ma robe de mariée?

Ça y est le jour J est arrivé. Tout est ok, vous êtes superbe, la noce est des plus romantiques. Votre journée se passe parfaitement bien, le maire ne fait pas de blagues potaches, les petits fours sont arrivés chauds, la première danse n’a pas été ratée, et le wedding cake était excellent!

Ouf, premier réveil mariée…

Mais alors cette robe, qu’est-ce que je vais en faire?

Voilà une grande question que beaucoup se sont posé dès le J+1…

« Maman l’a toujours il me semble, mamie aussi d’ailleurs.

Et si je faisais autre chose que de la garder dans sa housse dans le grenier et la laisser devenir le festin des habitants des combles?

Qu’est-ce qui se propose à moi? »

  1. La location de robe!

C’est une pratique qui devient très répandue. En effet, l’aspect écologique et économique aurait tendance à prendre sur l’affectif. Apres tout, autant qu’elle serve à de jeunes mariés plutôt que rester dormir là haut non? Il y a pleins de sites spécialisés dans la seconde main de wedding y compris dans la location de robes. Une solution qui fait suivre la magie de cette journée…

   2. La vente.

Solution plus radicale c’est vrai, mais pour le coup pas besoin de logistique comme pour la location. La future mariée pourra en plus se l’approprier, la modifier et en faire LA robe, comme elle l’a été pour vous! Sympa!

   3. La modification alors?

Quitte a ce que cette robe ait une autre tête autant que vous en profitiez! En la raccourcissant, teintant, modifiant le col… Hop une nouvelle robe de cocktail! À moins d’être une mariée aux doigts de fée il faudra tout de même mettre une bonne couturière dans la boucle… Mais cette robe reste alors votre, astuce pour les sentimentales!

    4.  La robe de mamie était jolie, un peu kitch mais vraiment ravissante.

Ça aurait été un réel plaisir et clin d’oeil à l’histoire de la famille que de la porter. Si vous avez déjà des enfants, ils seront ravis de pouvoir jouer avec. Si un bébé arrivera bientôt, pourquoi ne pas customiser son lit avec un ciel d’ange réalisé avec votre voile? Ou un tour de lit à partir des broderies de votre robe? Un joli clin d’oeil de votre union et de cet heureux événement qui en est née!

    5. Un déguisement

Dans la même idée que celle du déguisement des enfants, s’en servir pour se déguiser soi-même! Halloween arrive à grands pas, une fiesta avec des amis est prévue et pas d’idée de déguisement! Hop la robe de mariée, un peu d’huile de coude et voilà, déguisement des Noces Funèbres! Et vous serez sur d’avoir un affublement unique qui vous assurera de gagner le concours du meilleur déguisement!

    6. La garder quand même

Sinon vous gardez cette jolie robe avec toute son histoire et tous les ans avec le ou la chéri(e) vous faites une photo! Avec des accessoires de coton, de cuir, froment, cire, etc... Attention, il faut être créatif Peut être que Les jolies Noces aideront pour trouver des idées suivant les anniversaires de mariage..

Quoi qu’il en soit la solution est la vôtre et celle de personne d’autre! C’etait votre journée, votre union avec l’être aimé, et votre robe. Je ne m’inquiète pas pour vous; vous avez la réponse.