Shooting photo de mariés

Trouver sa robe de mariée à Bordeaux

Choisir la robe pour son mariage est l'une des étapes les plus importantes de l'organisation d'un mariage.

Celle-ci sera l'élément central de l'atmosphère que vous souhaiterez donner à votre grand jour.

Le choix de la tenue de mariage étant capital, nous vous proposons ici un petit guide pour vous aider dans ce qui constitue l'une des premières phases de la préparation de votre grand jour.

Un peu d'histoire pour commencer!

Aujourd'hui robe d'un jour, il n'en a pas toujours été ainsi.

Pendant longtemps, les jeunes filles choisissaient leur plus belle robe, la plus colorée pour ce jour exceptionnel avant de devenir, par le choix du blanc, un symbole de pureté sous l'impulsion de l'Église dans la seconde partie du XIX siècle.

C'est également à partir de ce moment-là que la robe de mariée est conçue spécifiquement pour cette occasion.

Puis le blanc s'est petit à petit estompé avec le temps pour laisser place aux modes et aux tendances. La robe devenant ainsi beige, ivoire, parfois ornée de motifs floraux colorés voir noire.

La robe de mariée fait partie des plus beaux vêtements que l'on puisse porter dans sa vie

Aboutissement d'un travail qui relève parfois de l'oeuvre d'art tant par l'audace de sa coupe que par les matières qui la composent.

 

 

Selon les tissus choisis, les effets de la robe de mariée seront différents:

1. La mousseline pour une robe aérienne, légère.

2. L'organza pour une robe volumineuse.

3. La crêpe de soie pour votre robe de mariée bohème ou votre robe de mariée empire.

4. Vous souhaitez une robe majestueuse? Optez pour la soie doupion!

5. Les robes de mariées en dentelle sont avant tout des robes à l'esprit romantique. Que la robe soit entièrement recouverte de dentelle ou seulement par petites touches, elle s'adapte à tous les genres; allant du bohème au rétro.

6. La guipure sera votre alliée si vous recherchez une robe de mariée courte.

7. Transparent et vaporeux, le tulle se prête à toutes vos envies. Pour un style rock ou sage, il fera de vous une mariée lookée!

Pour une future mariée, le choix de sa robe est souvent difficile. C'est pour cela qu'il faut rester méthodique.

1. Tout d'abord, pensez à vous y prendre à l'avance. La confection d'une robe de créateur prend du temps et les boutiques de robes de mariées ne disposent pas toujours de toutes les tailles dans tous les modèles. Il faut donc prévoir, en plus du choix de la robe, le temps des retouches.

2. Déterminez votre budget.

Il ne servirait à rien de faire des essayages pour une robe de mariée que vous ne pourriez pas vous offrir.

3. Réfléchissez au style de robe qui vous plait en fonction du thème de votre mariage et/ou de votre physionomie.

Le mieux pour établir ces 3 premiers points est de s'y prendre au moins 1 an avant la date à laquelle vous avez décidé de vous dire oui. Ceci afin d'être certaine d'avoir votre robe dans les temps tout en laissant l'occasion à quelques retouches de dernières minutes.

4. Ne vous privez pas de vos proches pour faire votre choix. Même si c'est vous qui devez avoir le dernier mot, ceux-ci pourront vous aiguiller car un point de vue extérieur pourrait vous éviter de faire une faute de goût ou vous rassurer face à vos hésitations.

L'important c'est de trouver la robe blanche, colorée ou fleurie dans laquelle vous vous sentirez bien tout au long de votre journée.

5. Écoutez votre créatrice ou créateur de robes de mariées. Ils ont l'habitude. Même s'ils ne vous connaissent pas, ils sauront vous conseiller sur le type de coupe à privilégier en fonction de votre silhouette.

La robe bustier n'est peut-être pas celle qui vous mettra le plus en valeur.

Il est possible que cette robe de mariée toute simple, que vous n'aviez même pas remarqué sur le portant soit finalement faite pour vous.

6. Projetez-vous dans votre grand jour et pensez à adapter votre robe à votre organisation. Le plus important pour profiter de chaque instant est de vous sentir à l'aise dans votre tenue de mariage. Ainsi, par exemple, pour accompagner votre robe les chaussures à talon ne sont plus obligatoire. À l'image de la marque Converse qui a lancé sa collection mariage pour permettre aux pieds des marées de tenir jusqu'au bout de la nuit.

7. Lors de vos essayages, n'hésitez pas à bouger, danser, à vous asseoir. Assurez-vous que vous êtes parfaitement à l'aise avec votre robe, qu'elle soit courte, longue ou mi-longue, avec un voile ou une traîne. Pensez à votre ouverture de bal.

8. Pensez enfin à prendre rendez-vous avant de vous rendre en boutique. Afin de mieux vous recevoir, les magasins de robes de mariées à Bordeaux ou ailleurs vous ouvrent leurs portes sur réservation de préférence.

Quoi de mieux qu'un peu d'intimité pour choisir la robe de votre vie!

Maintenant que vous avez découvert notre site, ne vous arrêtez pas à cette page et prenez le temps de vous y balader . Parcourez la page de chaque prestataire pour découvrir qui nous sommes ainsi que nos visages. Et, dîtes-nous avec qui vous souhaitez échanger car ici rien est imposé, c'est vous qui choisissez.